You are here: Home Audits/Evaluations Evaluation de la prévention des infections en imagerie médicale en Champagne-Ardenne (Evalimag)
Document Actions

Evaluation de la prévention des infections en imagerie médicale en Champagne-Ardenne (Evalimag)

 

Un des axes prioritaires du Resclin-Champagne-Ardenne, antenne Régionale du Centre le la Coordination de la Lutte Contre les Infections Nosocomiales pour l’Est de la France (CClin Est), pour 2007-2008, est la gestion du risque infectieux lié aux actes médico-techniques. L'objectif de cet audit est de donner aux services d’imagerie médicale des indications qui leur permettront d’optimiser la prévention des infections associées aux soins et la maîtrise de la diffusion des bactéries multirésistantes aux antibiotiques au cours de la prise en charge des patients.

Les plateaux d’imagerie sont, comme les autres plateaux médico-techniques de rééducation fonctionnelle ou de radiothérapie, de vastes creusets où se « rencontrent » et se croisent des patients de toutes origines hospitalières ou communautaires.

La technologie de plus en plus poussée et les interventions de plus en plus sophistiquées chez des patients parfois fragilisés, font de ces secteurs d’intervention des lieux où le risque infectieux associé aux soins est important.

Année 2008

Résultats 2008 (PDF)

Protocole 2008 (PDF)

Année 2007 - Etude de faisabilité

Résultats 2007 (PDF)

Protocole 2007 (PDF)